Quels sont les meilleurs journaux gratuits à lire en ligne ?

La presse écrite constitue aujourd’hui encore le premier format d’information pour beaucoup de personnes. Beaucoup de journaux sont d’ailleurs disponibles gratuitement en ligne pour une plus meilleure accessibilité. Vous pouvez ainsi y accéder partout à l’aide Smartphone ou en voiture à partir d’un autoradio GPS sous android.

Le Monde

Le Monde est publié à Paris et fait office de journal national pour toute la France. Son importance sociale pour la culture française est similaire à celle du New York Times pour la culture américaine. Le Monde est considéré par de nombreux Français comme une référence pour les questions d’actualité.

Le Monde présente à la fois des actualités internationales sur la réalité virtuelle par exemple. Il n’est disponible qu’en français, mais il est possible d’obtenir des traductions pour beaucoup de ses articles sur le Web.

Die Welt

Die Welt est un journal allemand dont le nom peut se traduire littéralement par ‘Le Monde’. Il peut à ce titre être considéré comme une version allemande du célèbre journal français du même nom.

Die Welt publie des nouvelles du monde entier en plus des actualités sportives, économiques et politiques sur le plan national. Le journal a été initialement créé par les forces alliées après la Seconde Guerre mondiale. Il existe ainsi depuis plus de 60 ans. Ce journal est principalement en allemand, mais sa section internationale comprend des articles en anglais.

La Repubblica

Publié à Rome depuis 1976, La Republica a actuellement atteint plus d’un demi-million de tirages. C’est l’un des journaux les plus populaires d’Italie. Il exerce d’ailleurs une influence non négligeable sur la politique nationale italienne. Outre la politique, La Republica couvre aussi des sujets liés à la mode, la littérature et la culture en général. Ce journal est essentiellement disponible en italien.

China Daily

China Daily est publié en anglais et fournit des informations sur la culture et la politique chinoise. Son contenu présente aussi des articles sur le commerce, le sport et le style de vie. Le China Daily est publié à Pékin, mais ses articles sont rédigés à l’intention d’un public international. Les articles sont disponibles en anglais, en français et en chinois.

Asahi Shimbun

Asahi Shimbun est l’un des journaux les plus populaires au Japon. Il sert essentiellement de source d’informations pour les affaires intérieures du pays. Asahi Shimbum a son siège social à Tokyo et collabore avec de nombreux organes de presse internationale pour présenter des actualités mondiales approfondies. Outre la version japonaise, ce journal est aussi disponible en anglais.

A voir aussi : le mode de fonctionnement de la réalité virtuelle

Herald Sun

Herald Sun est l’une des sources d’information les plus populaires en Australie. Le journal est publié à Melbourne et publie une grande partie de ses articles en relation avec les actualités de la région. Herald Sun couvre toutefois également les actualités de l’État de Victoria et de la grande nation. Les thèmes traités vont de la politique au divertissement en passant par les sports et les affaires.

Jornal do Brasil

Créée en 1891, Jornal do Brasil est la principale source d’information nationale au Brésil. Ce journal fait également le point sur les nouvelles en Amérique du Sud et dans le reste du monde. Le Jornal do Brasil est longuement reconnu pour sa lutte contre la censure gouvernementale.

Le Jornal do Brasil bénéficiait à l’origine d’une grande diffusion en tant que presse sur papier. Il est toutefois aujourd’hui limité à une version en ligne, avec des articles uniquement en portugais.

Sergio Stewart