Choix d’un fournisseur en Dropshipping : les critères à considérer

fournisseur en Dropshipping

À vrai dire, le choix d’un fournisseur en Dropshipping doit être fait tout en considérant certains éléments. Le fournisseur avec lequel vous vous associez devrait être fiable pour rentabiliser votre activité. C’est principalement pour cette raison que cette étape est vraiment essentielle lorsque vous souhaiteriez vous exercer dans le Dropshipping.

La réputation

Tout comme dans le choix d’un site pour trader, la réputation est un élément très important à considérer lorsque vous choisissez votre fournisseur en Dropshipping. Heureusement grâce au moteur de recherche comme Google, vous pouvez vérifier si votre futur fournisseur véhicule a vraiment une bonne réputation sur le web ou non.

Alors, pour connaître les avis des entreprises/clients qui ont déjà eu affaire à ce fournisseur, il suffit que vous saisissiez son nom suivi du mot « avis » sur Google. Puis, il ne vous reste plus qu’analyser et interpréter les résultats affichés.

La qualité de service

D’une manière générale, c’est à travers la qualité du service que reflète le professionnalisme. Collaborer avec un grossiste en ligne ou avec un fournisseur en Dropshipping qui offre des services de qualité est donc très essentiel.

Alors, afin de vérifier la réactivité de votre futur collaborateur, la qualité de leur service ainsi que le délai de livraison, vous pouvez vous faire passez pour un client et faire des commandes. Ainsi, vous pouvez vérifier concrètement le professionnalisme du fournisseur en question.

Le prix

Bien évidemment, le prix est un élément déterminant lors du choix d’un fournisseur en Dropshipping. Avant de collaborer avec un fournisseur, il faut tout d’abord que vous vous informiez sur les différents tarifs proposés par plusieurs fournisseurs de votre choix. Le mieux est de choisir celui qui propose le meilleur offre en terme de prix notamment celui qui affiche le même prix que soit pour un achat en gros ou en détail.

La loi hamon et le e-commerce

Rappelons que la loi Hamon a été mise en vigueur depuis le mois de juin 2014 ainsi les conditions de validité du contrat de société sont formulées par les articles 1128 et 1382 du code civil pour compléter les différentes obligations légales de ceux qui exercent des ventes en ligne.

Nombreux sont les points concernés à ce propos tel que le délai de livraison. En effet, le délai de livraison d’un produit commandé chez un grossiste en ligne par exemple doit être fait dans les 30 jours à compter le jour de la commande.

Au-delà de ce délai, le client a droit à une demande de remboursement. Notons que la sanction encourue par tous ceux qui ne respectent pas cette loi est : le paiement d’une amende qui varie entre 3000 à 15000 euros selon le cas.

Choix d’un fournisseur en Dropshipping : les critères à considérer
Choix d’un fournisseur en Dropshipping : les critères à considérer
Choix d’un fournisseur en Dropshipping : les critères à considérer
4.5 (89.63%) 27 votes