Comment l’innovation dans les véhicules à long terme a changé ?

Innovation dans les véhicules

De nos jours, si un véhicule n’a pas de vitres électriques et de commande forcée, il est considéré comme pratiquement classique. Toutefois, les avantages, par exemple, ne sont généralement pas garantis. On peut discuter de l’identité du concepteur de la première voiture – beaucoup sont persuadés qu’il s’agit de Karl Benz – mais ce que l’on ne peut contester, c’est qu’elle ne s’est absolument pas inspirée du véhicule innovant que nous utilisons aujourd’hui.

Le premier véhicule de Benz fonctionnant au pétrole, fabriqué en 1885, était commandé par un moteur à quatre temps à chambre unique. En 133 ans, votre véhicule économique typique fonctionnant au pétrole possède trois, quatre ou six chambres.

Mais qu’est-ce qui a encore évolué pour devenir le véhicule que nous voyons aujourd’hui sous nos yeux ? Nous examinons ici les progrès réalisés par les véhicules au fil du temps et la manière dont l’innovation a changé l’industrie automobile. En somme, si l’innovation continue de progresser, il en sera de même pour le véhicule que nous conduisons.

Véhicules électriques

Les véhicules électriques ont réellement été introduits il y a plus de 100 ans, mais ils connaissent actuellement une montée en puissance. D’ici 2030, le gouvernement britannique a proposé que les trois cinquièmes des véhicules vendus soient électriques.

Innovation dans les véhicules

On ne sait pas encore si cet objectif sera atteint, mais avec Vauxhall qui a récemment introduit la nouvelle Vauxhall Corsa E dans sa gamme de modèles, il est clair que de nombreux constructeurs comprennent l’importance de l’avenir des véhicules électriques. Quels sont les meilleurs journaux en ligne à lire ? Voir l’article sur ce lien pour en savoir plus.

Autoradio

Pour un grand nombre d’entre nous, la principale chose que nous progressons gentiment (juste après avoir mis nos ceintures de sécurité – le bien-être en premier !) est de choisir l’émission de radio que nous avons l’intention d’écouter pendant notre voyage. Bien que cela soit naturel pour nous de nos jours, nous avons été familiarisés avec nos véhicules pour la première fois dans les années 1930.

Innovation dans les véhicules

L’innovation de Paul et Joseph Galvin et William Lear a amené les conducteurs à l’approche de la radio AM monaurale. Les groupes minimalistes sont apparus sur la scène dans les années 1960, avant que les systèmes sonores des véhicules ne commencent à égaler les variantes domestiques pour leur qualité sonore dans les années 1980.

Aujourd’hui, une grande partie des conducteurs interfacent leur propre boîte à musique – souvent leurs smartphones high tech portables pour écouter leurs chansons préférées. Et si ce n’est pas le cas, de nombreux autoradios 2 DIN GPS Golf 4 sont désormais dotés d’un écran tactile.

Freins antiblocage

Innovation dans les véhicules

Si les mécanismes d’arrêt hors gel sont désormais un élément standard du bien-être, il est clair que ce n’était pas le cas en général. Le progrès de l’ABS est un long cycle depuis que l’idée est née dans les années 1920. Jusqu’aux années 1950, le cadre était essentiellement utilisé sur les avions, mais dans les années 1960, les constructeurs automobiles ont commencé à explorer différentes voies d’innovation.

Caméras

Les utilisations des caméras sont si nombreuses qu’elles sont désormais mentionnées pour un autre véhicule. Qu’il s’agisse d’une caméra flash pour enregistrer tout ce qui se passe autour de vous – là où il y a une erreur, il y a une affaire, non ? Ou encore les caméras de recul pour vous aider à vous enfuir, qui deviennent vraiment une extension de base pour tout nouveau véhicule. L’impact de la réalité virtuelle peut même dans le futur se répercuter sur les voitures.

Innovation dans les véhicules

Quoi qu’il en soit, comme les capteurs d’arrêt, la caméra de recul existe depuis bien plus longtemps que vous ne le pensez. En 1956, le véhicule Centurion de Buick intègre cette innovation. Cependant, comme les détecteurs d’arrêt, ce dispositif d’adaptation n’a pas été utilisé de manière standard avant le début des années 1000.

Diagnostic embarqué

L’époque où l’on se séparait sans aucune information sur ce qui se passait est révolue. Depuis 1994, les systèmes de diagnostic embarqués ont la possibilité de nous indiquer qu’il y a un problème avant que nous ne dépassions le point de non-retour. Nous ne comprenons peut-être pas toujours ce que les images signifient, mais en identifiant un défaut ou un problème, nous pouvons demander de l’aide pour le réparer avant qu’il ne crée d’autres problèmes, dans certain cas nous pouvons voir la vraie signification des codes avec un IPad pro ou autre tablette et smartphone intelligent.

Capteurs de stationnement

On pourrait penser que les capteurs d’arrêt ne sont plus utilisés depuis un certain temps ; certains véhicules n’en sont même pas équipés. Quoi qu’il en soit, ils sont apparus sur la scène il y a un certain temps déjà et étaient initialement censés être des gadgets de pilotage pour les malvoyants.

Utilisant l’innovation ultrasonique introduite sur les protections du véhicule, les capteurs de départ distinguent tout obstacle ou facteur environnemental à mesure que le véhicule s’en approche, battant plus fort et plus vite à mesure que vous vous rapprochez. Ce gadget s’est généralisé au milieu des années 2000 et est actuellement le cadre d’arrêt le plus reconnu et le plus essentiel qui soit.

Il y a eu de nombreuses autres avancées innovantes auxquelles il faut se référer, par exemple, l’introduction des briquets en 1921, des essuie-glaces irréguliers en 1969 et, plus récemment, des alertes de décollage d’itinéraire en 2010.

Avec des projets prévoyant la réalisation de véhicules entièrement autonomes d’ici 2021, il est évident que l’innovation ne cessera jamais de modifier le secteur automobile. L’évolution signifierait qu’en moins de 150 ans, nous serions passés de notre premier véhicule à notre dame autopilotée. Aujourd’hui, c’est rapide !

Comment l’innovation dans les véhicules à long terme a changé ?
Comment l’innovation dans les véhicules à long terme a changé ?
Comment l’innovation dans les véhicules à long terme a changé ?
4.4 (88.75%) 16 votes