Gps moto connecté : est-ce important ?

connecté moto gps

On compte plus de deux cents millions des motos dans le Monde y compris les cyclomoteurs, les scooters et les bicyclettes motorisées et des millions de gens les utilisent chaque jour.

Dans les centres urbains, les motos peuvent vous conduire à des emplacements où les autres voitures ne peuvent pas aller. De plus, elle peut constituer le meilleur moyen de se déplacer durant les embouteillages.

 

Les enjeux d’une moto connecté GPS

Tout d’abord, nous cherchons tous à poursuivre nos biens. Il est essentiel pour que nous sachions où se situe notre voiture ou notre moto. Les motos sont parmi les cibles les plus faciles à voler pour les malfaiteurs.
connecté moto gps

L’installation d’un gps moto connecté est une autre question importante. Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez installer un traceur dans un véhicule, alors que l’espace de montages sur une moto est relativement limité. Il est indispensable d’avoir un traceur qui soit compact.

La charge de la batterie d’une moto est beaucoup plus faible que celle d’une voiture. Le risque est donc que le gps moto connecté décharge la capacité de la batterie quand la moto n’est pas en marche. De plus, certains des traceurs comprennent une fonction de charge rapide.

A lire aussi sur cette page, comment obtenir l’audio HR sur l’autoradio 2 DIN GPS Golf 4.

Les avantages d’un GPS connecté pour les motos

Une bonne façon de garder un œil sur votre moto est de laisser la technologie le faire pour vous.  C’est là que les traceurs GPS entrent en jeu. Un excellent moyen de suivre votre moto est d’utiliser un gps moto connecté.

Il fallait cacher une boîte quelque part dans votre moto et, une fois activée, la police pouvait retrouver une moto volée.  Ces traceurs GPS sont devenus de plus en plus sophistiqués et ont rapidement été installés dans le système d’allumage afin de pouvoir couper le contact à distance et localiser la moto.

Contrairement à une voiture, il n’y a ni portes ni serrures.  Quelqu’un peut monter directement sur votre moto et la voler.  Il existe de nombreuses façons de le faire, depuis le piratage du système d’allumage jusqu’à l’ancienne méthode qui consiste à la faire rouler sur un moyen de transport. Il y a plus de vols commis en la chargeant sur un camion que de vols commis en piratant l’allumage.

connecté moto gps

Malheureusement, si quelqu’un veut vraiment voler quelque chose, il le fera.  Peu importe ce que c’est. Cependant, vous ne devez pas leur faciliter la tâche. C’est là qu’un gps moto connecté pour moto entre en jeu.

Un traceur GPS signale périodiquement sa position à un service d’information via un service mobile. Le rapport est effectué via le service mobile vers un serveur situé à distance. Le propriétaire du véhicule peut alors vérifier la position à l’aide d’un smartphone du futur ou d’un ordinateur.

En général, les informations disponibles comprennent l’emplacement et la vitesse de déplacement. Vous pouvez donc savoir où il se trouve et à quelle vitesse il va.  Un traceur GPS pour motos ne coupe pas le contact pour des raisons de sécurité.

Un traceur GPS nécessite un abonnement à un service.  Le coût varie, mais s’élève généralement à environ 10 € par mois. Vous pouvez économiser de l’argent en vous abonnant pour une période prolongée. Un abonnement annuel permet souvent de réaliser des économies importantes par rapport à un abonnement mensuel.

L’installation du gps moto connecté varie selon l’appareil. Certains sont câblés, d’autres se chargent à l’extérieur et d’autres encore ont des piles remplaçables.

Une fois attaché à votre moto, vous pouvez la suivre via un smartphone ou un ordinateur. Un logiciel utilise Google Maps pour indiquer l’emplacement. Le traceur GPS est plus facile à installer. Il est livré avec un support de montage réversible et une variété de bandes adhésives. Il est conçu pour une utilisation extérieure sur une moto.

Un avantage supplémentaire des traceurs GPS pour motos est la réduction des primes d’assurance.  Des compagnies offrent des rabais allant jusqu’à 20 % et ont même établi des partenariats avec quelques compagnies de traqueurs GPS. Le GPS fait partie d’une des grandes innovations dans les véhicules pour tous les conducteurs ces dernières années.

 

Comment installer un système GPS pour une moto ?

 

L’installation d’un système gps moto connecté est différente de celle d’un GPS placé dans une voiture. Idéalement, vous devriez rechercher un GPS spécialement conçu pour une moto afin de vous assurer que le système de montage et le matériel appropriés sont inclus. Parmi les exemples de systèmes GPS pour motos, citons le Garmin Zumo et le TomTom Rider.

connecté moto gps

ÉTAPE 1

Achetez le système gps moto connecté avec le matériel inclus pour installer l’unité sur votre moto. Vous pouvez trouver plusieurs dispositifs GPS pour moto disponibles à l’achat sur le marché.

 

ÉTAPE 2

Choisissez l’emplacement sur le guidon de votre moto où vous souhaitez installer votre appareil. Choisissez un emplacement facile à atteindre, où l’appareil ne gênera pas votre vue pendant la conduite. Pour les entrepreneurs, choisir le meilleur fournisseur dropshipping d’appareil de haute technologie grâce à nos conseils ici.

 

ÉTAPE 3

Dévissez la fixation du guidon à l’aide d’une clé Allen. Vous devrez ajuster la taille du support pour qu’il corresponde à la largeur du guidon de votre moto. Le support que vous utilisez pour le gps moto connecté comprendra probablement un morceau de caoutchouc que vous devrez découper afin de l’adapter au guidon.

 

ÉTAPE 4

Placez le caoutchouc et le support sur le guidon. Utilisez la clé Allen pour serrer le support jusqu’à ce qu’il ne bouge plus.

 

ÉTAPE 5

Utilisez un tournevis pour fixer le support avec les vis fournies. Vous pouvez maintenant glisser l’unité gps moto connecté dans le support.

 

ÉTAPE 6

Connectez le câble de la batterie au GPS de la moto. Une extrémité sera introduite dans l’unité GPS tandis que l’autre extrémité devra être connectée à une alimentation de 12 volts sur votre moto. Vous pouvez ensuite allumer l’appareil et commencer à le faire fonctionner.

Gps moto connecté : est-ce important ?
Gps moto connecté : est-ce important ?
Gps moto connecté : est-ce important ?
4.7 (93.33%) 3 votes